MON PARCOURS

Mélanie débute sa carrière en qualité d’attachée de presse au sein d’une agence de relations presse parisienne. Elle est responsable de la mise en œuvre des programmes de relations presse de PME et de start-ups, et intervient sur des problématiques de communication Corporate et de lancements presse.

En 2008, Mélanie intègre le département Relations Presse Corporate de Publicis Consultants| (agence française de MSLGROUP, 3ème réseau mondial de communication stratégique et d’engagement) et intervient sur des programmes RP à orientation RH / Management / Emploi / Education notamment pour Konica Minolta, Midas, GDF Suez, Eurocopter, l’HECA (l’association Handicap Emploi du Crédit Agricole) et l’école de commerce EDHEC Business School.
Elle est également en charge de la communication Corporate d’ADP (Automatic Data Processing, spécialiste des services pour la gestion des Ressources Humaines) et du lancement de la Fondation Nestlé France.

Fin 2008, Mélanie prend en charge la communication Corporate de Nestlé France et coordonne le projet de médiatisation des fonds de dotation en France pour le Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi.

Entre 2010 et 2011, Mélanie est responsable de l’ensemble de la communication de réorganisation du Groupe DBApparel (qui regroupe les marques de lingerie Dim et Playtex) lors de l’officialisation de la mise en œuvre d’un plan de restructuration multimarques au niveau national et européen. Elle assure également le lancement presse de la nouvelle boisson Nestlé, Nesfluid (un concept novateur de boisson basé sur l’HydraNutrition), et les relations presse en France et à l’international de la branche Vins du Groupe Castel (référence mondiale dans le domaine de la boisson, le spécialiste des métiers du Vin et de la Bière et boissons gazeuses).

En 2011, Mélanie opte pour l’entrepreneuriat et met ses compétences et son savoir-faire au service à la fois d’agences parisiennes telles qu’Elan Edelman, APCO Paris, TBWA Group, Meanings ou l’agence Matriochka. Elle intervient entre autres pour des entreprises et des marques Grand Public telles que Club Med, DELSEY, Kellogg’s,  La Fondation Kering, La Fondation L’Oréal, LesFurets.com, Mapa, Ouibus, Smartbox, Spontex, et des acteurs BtoB tels qu’Axon (ex-Taser) ou encore METRO Cash and Carry France.

Elle accompagne aussi des start-ups françaises et des PME dans leur lancement ou dans leur projet de médiatisation pendant les périodes clés de leur développement ; comme par exemple, JeChange (assistant personnel pour comparer ses factures courantes), Seekube (spécialiste des forums virtuels de recrutement), Zeemono (start-up grenobloise qui propose de mettre en relation les particuliers désirant apprendre un sport ou se perfectionner avec les moniteurs de la discipline en question), SoCloz (plateforme de digitalisation du commerce) ou encore Parkadom (plateforme de partage de parkings géolocalisée).

 

SANS OUBLIER…

Mélanie est diplômée d’un « Master of Commerce with a specialisation in Marketing » de l’université Macquarie University à Sydney en Australie. Elle a précédemment obtenu une Maîtrise de Sciences de Gestion à l’Université Jean Monnet de Sceaux, et un DUT Commerce International à l’IUT de Sceaux.

Mélanie est bilingue anglais.