RELATIONS MEDIAS

Afin d’assurer une présence régulière de l’entreprise, de son offre, de ses produits dans les médias (presse on et offline, blogs, radios, TVs), Mélanie définit et met en œuvre des campagnes de relations médias de tous types : campagnes BtoB et BtoC, relations presse Corporate, communication Produits & Services Grand Public, etc.

Compétences : 

  • Définition des enjeux et recommandation stratégique
  • Définition des publics cibles et qualification
  • Définition des objectifs et élaboration de plans d’actions RP
  • Structuration du discours / Plateforme de messages / Médiatraining
  • Mise en œuvre opérationnelle
  • Rédaction et diffusion des supports dédiés : communiqué de presse, dossiers de presse, cas clients, avis d’expert, tribune libre, etc.
  • Médiatraining
  • Suivi journalistes par le biais de relances ciblées et de pitchs personnalisés
  • Mise en place de rencontres presse (interviews face à face, petit-déjeuners presse, média tours, etc.)
  • Organisation d’événements presse (conférences de presse, voyages de presse, journées presse, etc.)
  • Gestion de portages et organisation de tests produits
  • Mise en place de partenariats presse
  • Monitoring et reporting  : analyse et mesure des campagnes menées, revue de presse, rapports d’activités
  • Veille médias

Domaines d’intervention : 

  • Créer de la notoriété
  • Améliorer la visibilité
  • Véhiculer l’image et en assurer sa mise en valeur
  • Promouvoir et crédibiliser vos messages
  • Développer et maîtriser votre réputation
  • Médiatiser le lancement de produits ou de services
  • Valoriser une expertise ou un expert

Périmètre d’intervention :

  • France
  • International