CONSEIL EN STRATEGIE DE COMMUNICATION

L’évaluation des enjeux de réputation est indispensable à la prise de décisions. Avant d’engager une campagne de communication, il faut se connaître et connaître les forces et faiblesses environnantes. A cette fin, Mélanie analyse les performances et les pratiques de ses clients ainsi que celles des principaux concurrents.

Cette compréhension de la marque et du marché lui permette d’apporter un point de vue singulier et un jugement sûr, indispensables à la définition de l’histoire que l’entreprise va raconter et de la forme que doit prendre la communication.

Mélanie construit des stratégies de communication à court, moyen ou long terme, et réalise les arbitrages nécessaires à l’atteinte des objectifs tout en gardant à l’esprit une logique de retour sur investissement.

Compétences :

  • Audit et étude concurrentielle / étude de positionnement
  • Benchmarks / carnets de tendance / veille
  • Mapping des cibles
  • Plateforme de messages clés
  • Sessions de brainstorming atypiques
  • Création de plans de communication
  • Accompagnement et développement des projets

Domaines d’intervention :

  • Analyser le territoire de marque de l’entreprise (positionnement et image de marque)
  • Définir l’identité Corporate d’une entreprise
  • Benchmarker la communication actuelle et sa cohérence
  • Identifier et développer les axes principaux de communication
  • Recenser et hiérarchiser les cibles
  • Apporter des réponses adaptées à des objectifs clairement définis
  • Fixer un plan de communication stratégique à 360°

Périmètre d’intervention :

  • France
  • International