CREDO

LA CULTURE DU « TIPPING POINT »

Qualifié par Wikipédia comme se rapportant à « un moment dramatique où quelque phénomène singulier devient commun », le « Tipping Point » est le point de bascule, un moment très particulier, à partir duquel une idée, un produit, un contenu passe du quasi-anonymat au phénomène de société. C’est l’instant décisif qui fait pencher la balance.

Le point de bascule ne s’atteint pas seulement à coup de grandes réalisations mais en élaborant une multitude de petites actions et en les faisant fonctionner en synergie. Trop souvent les entreprises pensent qu’investir un maximum d’énergie, de temps et de moyens permettra d’obtenir de meilleurs résultats. Le parti pris de Mélanie est avant tout de capitaliser sur le potentiel du changement et le pouvoir de l’action intelligente.

Des changements mineurs, minutieusement planifiés et mis en œuvre, peuvent provoquer de véritables épidémies sociales. C’est cet effet de contagion que Mélanie recherche pour chacun de ses clients. Mélanie emploie son énergie à décoder leur environnement afin d’en identifier les signaux faibles, de porter un regard neuf sur des problématiques récurrentes et d’identifier les opportunités en présence en matière de communication.

Références : The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference, Malcolm Gladwell.